Bonjour à tous !

 

Afin de me connaître un petit peu plus, voilà mon histoire bien singulière.
Cet article où mon grand-père raconte son vécu, est la base de mes origines. Issue d'une famille de parents d'origine laotienne, j'ai su me prendre en main.

Originaires de la ville de Tourcoing, dans le Nord Pas-De-Calais, à 1000 km d'ici, mon grand frère et moi avons été élevés par nos grands-parents car mes parents tenaient un restaurant en Allemagne. Arrivé un moment où mon père se trouvait alors entre deux positions particulières : soit il devenait un cuisinier renommé en Allemagne, soit il choisissait de nous élever. Il a alors choisi de refonder notre famille éclatée. Agée de deux ans, nous sommes partis nous installer dans la ville de Nîmes.

10 ans après, mes parents ont alors saisi une occasion pour venir nous installer dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la ville de Perpignan plus précisément en rachetant un restaurant à la belle-famille. Ce département qui nous donnait tant envie, de par sa qualité de vie et son agréable climat.

J'ai commencé à travailler régulièrement au restaurant familial à l'âge de 16 ans, ce qui m'a permis de travailler et de développer mon sens du relationnel. Mes envies, ma personnalité et ma culture Laotienne m'ont amené vers un BTS Tourisme. Ce qui me dirige aujourd'hui sont la notion de partage, d'échange et de respect. Je pense sincèrement que le contact humain est la base de l'humanité. 

 Arrivée au Bac, j'ai tenté ma chance à l'Office de Tourisme de Perpignan, qui est un excellent support touristique pour mettre en pratique toutes ces notions. J'ai aujourd'hui la chance d'y faire mon apprentissage dans le cadre de mon BTS Tourisme en alternance que j'effectue au sein de la CCI de Perpignan.


J'ai également choisi la voie par alternance car cela nous permet de continuer nos études, tout en étant dans la vie active. Ce mélange de théorie et de pratique me semble un excellent apprentissage.

Présentation de l'Office de Tourisme de Perpignan et de la hiérarchie